Projet Final: nature morte
Projet de fin de session : Choix de la nature morte
Vanité, Pieter Claesz, 1597-1598
Tout d’abord, j’ai choisi cette œuvre du 17ième siècle pour son essence à la fois douce et lugubre. Elle me donne l’impression d’un écrivain déchu ayant péri pour son œuvre. Bref, dans mon projet je compte m’inspirer de cette ambiance. Pour ce faire, je vais réutiliser la palette de couleur terreuse et de ses textures organiques. J’utiliserais donc ZBush pour une bonne partie de mon projet. Certains éléments vont disparaître, entre autre; la boîte à musique et la clé. Je voudrais remplacer ces objets par un encrier. Cependant, j’aimerais troquer l’effet sfumato pour un clair obscure plus définit. De plus, je souhaite explorer plus d’une composition donc ce sera aussi à retravailler.*En cours de projet, j'ai beaucoup changer mon idée de base.
Croquis
zbrush
rendu final du crâne
livre maya
Edge loop-Slide edge loop
Un peu de hard edge pour la table
Finalisation modélisation et Shaders
Créer l'opacité du pot d'encre
Effet de jade avec aiskin et solide angle settings
sur le crâne de dragon
Shaders complétés
Lumières et Éclairage
Brouillon
Ajout de plane pour les murs et le plancher
et création de fog dans arnold/environement
Finalisation du placement des lumières
UVS
Allons Voir Mari
Créons des texture èa la main pour les parchemin!!!
Encre de chine sur papier dessin
+ modification colorimétrie/saturation/contraste dans photoshop
Référence à Harry Potter
Extrait du livre «Le prince de sang mêlé» La carte du Marauder
J.K. Rowling
J.K. Rowling
Parchemin textures de plus


Gros livre
Pattes de table Petit livre
Dessus de table
Importer les textures sur maya
Aperçu du bump mapping
Aperçu du rendu final
Batch Render
Passe Principale
Fog
Ambient occlusion
Allons dans Nuke
Rendu_maya
Rendu_Nuke

















































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