mardi 20 décembre 2016

ANI1002_VincentBienvenue_ProjetFinal


Étape:


Voici mon image de référence.


J'ai commencé par créer un plane pour mon image de référence et créer ma surface pour la planche.


Ensuite, j'ai créer mon crâne sur ZBrush.
(j'ai travaillé 20h au total pour la modélisation du crâne seulement)
Je n'ai pas plus continuer la partie du bas car je manquais de temps


Par la suite, j'ai importé le crâne dans Maya et j'ai ajouté une couleur dessus.



Ensuite, j'ai créer la sablière et j'ai ajouté une texture pour le bois:


Ensuite j'ai créer le sable dans la sablière:

Par la suite j'ai créer le vase de vitre à l'aide d'une sphère et d'une pipe:


Ensuite j'ai créer la branche avec un cylindre et les feuilles avec des planes.


Ensuite, j'ai créer l'eau à l'aide d'une sphère pour mettre à l'intérieur du vase.




Un aperçu de mes éléments réunis:



Ensuite j'ai créer mon décors et mes lumières:


Voici des tests de render view avant l'obtention d'un résultat bien adapté à mes satisfactions : 










Voici tout les UVs que j'ai fais pour l'utilisation de texture: 


Eau du vase

Feuilles:

Sablière:
  

torus sablière
 

 Ainsi que le sable:


Voici les textures que j'ai utilisé:

(sable)
 (bois)
 (feuille)
 (vitre)
 (eau)
 (vitre)


Outliner :



Ensuite, J'ai commencé les étapes pour le rendu et la postprod:


AO:




Ensuite j'ai fait le batch render qui à fonctionné avec succès:

voici les 2 .exr: 
Par la suite, j'ai ouvert mes .exr dans nuke.


Voici mes nodes dans le logiciel de Nuke:





Résultat ( Avant Nuke )




Résultat final (après Nuke ):

Je n'ai pas suivi complètement la référence à la lettre car je voulais mettre un peu de ma touche final et personnel sur le projet. De plus, l'ambiance de light d'avant "Nuke" coordonne bien avec le thème de la nature morte. Peut-être, qu'il aurait été plus préférable de baisser la luminosité dans "Nuke" pour donner un ambiance plus sombre.














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